Devenir franchisé

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Intégrez un leader à taille humaine.

  • Vous voulez créer votre magasin ou étendre votre activité ?
  • Vous avez une volonté d’entreprendre avec une forte aptitude au management et des compétences de gestion ?
  • Vous êtes sensible aux produits d’embellissement de la maison et du jardin ?

Rejoignez notre réseau de magasins franchisés !
En rejoignant Bricorama vous serez formés, accompagnés et suivis par une centrale d’achat et un référent franchise.

« La distribution est l’un des seuls métiers à offrir la possibilité d’entreprendre et de se développer rapidement avec l’intuition et la ténacité »
Jean-Claude BOURRELIER, Président Directeur Général de Bricorama

Un point de vente

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  • En périphérie d’une ville moyenne. Près d’une grande surface alimentaire
  • Zone de chalandise de 20 000 à 50 000 habitants
  • Surface de vente de 1 000 à 3 000 m² intérieurs avec 500 à 1 500 m² extérieurs.
  • 1 salarié pour 180 000 à 250 000 € de CA HT
  • 1 stock d’environ 450€/m²
  • 1 contrat de 5 ans, renouvelable.

Un échange permanent avec la centrale

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  • Intranet sécurisé
  • Messagerie
  • Lettre hebdomadaire
  • Salons d’enseigne
  • Séminaires

 

franchise

5 questions posées à Elodie et Laurent, franchisés à St Marcellin

Pourquoi avoir choisi BRICORAMA pour votre projet à Saint Marcellin ?
« Nous connaissions l’enseigne Bricorama qui n’avait pas de magasin à proximité de notre « site ». Nous disposions d’un bâtiment commercial et nous cherchions un partenaire fiable. Bricorama est pour nous une enseigne dynamique et un franchiseur à « taille humaine », où chacun peut s’exprimer dans une ambiance de proximité. Notre projet a, par ailleurs, boosté considérablement le développement de la zone commerciale, dans laquelle nous sommes implantés. »

Quelles sont vos relations avec Bricorama aux différentes étapes de votre projet ?
« BRICORAMA nous accompagne depuis le 1er jour : étude de faisabilité, montage du dossier financier, pilotage des travaux, formation etc… Nous nous savons écoutés et conseillés par notre animateur franchise pour chacune de nos grandes décisions à prendre ; ce qui est très important. Nos très bonnes relations et la proximité avec la Centrale nous permettent d’évoluer à titre personnel et professionnel. Nous savons que nous ne sommes pas seuls ! »

Cela fait maintenant plus de trois ans que votre partenariat avec BRICORAMA a débuté, pouvez-vous faire un premier bilan ?
« Nous apprenons beaucoup des échanges que nous avons avec Bricorama, (séminaire annuel, salons…). Par ailleurs, depuis quelques mois, nous sommes membre d’une commission qui rassemble des magasins franchisés et intégrés ; ce qui nous permet d’avoir d’étroites relations avec nos collègues et de partager nos expériences communes. Un grand merci à eux ! »

Vous allez ouvrir un second magasin à Carpentras en 2014, pourquoi avoir lancé un tel projet ?
« Nos premiers bilans sont très satisfaisants et laissent présager de bons résultats. Après cette première expérience, nous avons décidé d’investir dans un second point de vente de manière à optimiser nos approvisionnements et notre gestion du stock. Ce challenge, proposé par notre franchiseur, nous a paru intéressant. Toute notre famille aime entreprendre. »

En conclusion, si c’était à refaire ?
« Nous recommençons, c’est certain ! »


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